Coupe du monde 2022 : l'Allemagne renversée par le Japon et déjà en danger pour la suite de la compétition

Les Allemands, qui avaient ouvert le score, ont finalement chuté face aux Japonais, mercredi, lors de leur premier match du Mondial.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Ritsu Doan, buteur face à l'Allemagne lors de la Coupe du monde, le 23 novembre 2022. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L’Allemagne a raté ses retrouvailles avec la Coupe du monde. Les champions du monde 2014, éliminés dès la phase de groupes en 2018, ont été renversés par le Japon (1-2), mercredi 23 novembre, pour leur premier match dans cette Coupe du monde 2022. Dans une ambiance parfois terne au Khalifa Stadium de Doha (Qatar), les Allemands avaient pourtant pris les devants grâce à un penalty d’Ilkay Gündogan (33e), sans jamais se mettre à l’abri.

Neuer, capitaine abandonné

Patients, les Japonais ont joué leurs coups à fond et ont renversé la vapeur grâce aux entrants Ritsu Doan (75e) et Takuma Asano (79e), qui ont trompé un Manuel Neuer abandonné par sa défense. Grâce à ce superbe succès, les hommes d’Hajime Moriyasu prennent provisoirement la tête du groupe E, avant Espagne-Costa Rica à 17 heures. Du côté de ceux d’Hans-Dieter Flick, une réaction sera attendue face aux Espagnols dimanche, au risque de voir, comme en 2018, les huitièmes de finale s’éloigner définitivement.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.