Cet article date de plus d'un an.

F1 : Sergio Pérez remporte la première course sprint de la saison devant Charles Leclerc et Max Verstappen au GP d'Azerbaïdjan

Le pilote Red Bull s'est adjugé les huit points alloués au vainqueur de cette première course sprint, samedi. Parti en pole, Charles Leclerc (Ferrari) offre à son écurie le premier podium de sa saison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sergio Pérez (Red Bull) sur le circuit de Bakou, samedi 29 avril 2023. (GIUSEPPE CACACE / AFP)

"Si la victoire n'est pas possible, il faut prendre le maximum. Aujourd'hui, il n'y avait rien de plus à faire", résumait Charles Leclerc (Ferrari), à l'issue de la course sprint du GP d'Azerbaïdjan, remportée samedi 29 avril par Sergio Pérez (Red Bull). Malgré une très bonne impulsion au départ, le Monégasque, parti en pole, n'a rien pu faire face à la puissance de la Red Bull. Se faisant allègrement dépasser une fois le DRS enclenché à la frontière du 7e et du 8e tour. 

Le flegme de Verstappen, la résistance de Leclerc

La course, qui a vu les Red Bull s'installer de nouveau sur le podium (Pérez vainqueur et Max Verstappen troisième) est venue confirmer l'écart de rythme qui sépare encore les bolides de cette écurie du reste de la grille. Il n'aurait pas fallu bien plus longtemps pour que le Néerlandais profite de l'usure des pneus de la Ferrari (vrai point faible depuis le début de la saison) pour lui chiper la place, mais Leclerc est parvenu à ramener le premier podium de la saison à la Scuderia. 

Dépassé par George Russell (Mercedes) dès le 3e virage, le champion du monde n'a pas paniqué, profitant de la safety car déployée après la perte d'une roue de Yuki Tsunoda lors du premier tour, pour reprendre sa position dès le 6e tour. Côté français, Pierre Gasly et Esteban Ocon doivent se contenter des 13e et 18e places.

Dimanche, Charles Leclerc s’élancera une nouvelle fois en pole sur le circuit de Bakou, devant les Red Bull de Max Verstappen et Sergio Pérez. En espérant cette fois une issue plus favorable.

Revivez la course

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.