Deschamps : "Savoir évacuer la déception"
La déception de la défaite devant Rennes est-elle digérée ?
"Nous avons évidemment connu samedi une grande déception. Mais le haut niveau exige aussi de savoir l'évacuer. Nous n'avons pas beaucoup de temps. Mais la Ligue des champions est la plus belle des compétitions. Mon groupe est concerné, déterminé, et a envie de faire très bon résultat".
Faites-vous le constat que l'équipe a encore trop de faiblesses ou que la roue va finir par tourner ?
"Un peu des deux... Mais le plus important, c'est de garder confiance, de s'appuyer sur ce que l'on fait bien et de corriger nos erreurs, surtout dans une compétition aussi relevée que la Ligue des champions. Il faut continuer à faire des efforts ensemble pour inverser la tendance négative".
Est-ce difficile de préparer la rencontre face à un adversaire n'ayant encore disputé aucun match en compétition ?
"Ce n'est pas l'idéal en effet, mais Olympiakos a quand même disputé des matches amicaux et j'ai eu aussi quelques informations. Je connais bien cette équipe malgré les changements de l'intersaison. L'interrogation porte sur l'équipe de départ, car il y a plusieurs possibilités, notamment offensivement".
Marseille crée du jeu, Olympiakos aussi. Vous attendez-vous à un match ouvert ?
"C'est difficile à dire, mais c'est vrai qu'il y a un gros potentiel offensif, avec des latéraux qui participent au jeu offensif. Nous ne sommes pas là que pour défendre, même si c'est très important en Ligue des champions. Cela peut donner un match ouvert, entre deux équipes qui, sur le papier, sont amenées à produire du jeu".
En raison des absences et des incertitudes, peut-on imaginer un changement de système ?
"Vous pouvez l'imaginer... Je réfléchis toujours, je ne fais que cela. C'est une possibilité..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.