Deschamps: "les Bleus sont soutenus"
"Les joueurs présents à cette double confrontation ont pris réellement conscience de ce que pouvait représenter le maillot de l'équipe de France, a dit le technicien. Ce sont des privilégiés parce qu'ils ont la faculté de procurer du bonheur et du plaisir à beaucoup de personnes. C'est plus facile de faire passer des messages en ayant eu des scènes de joie et des attitudes extrêmement positives".
"Les joueurs ont eu conscience pour le match retour contre l'Ukraine qu'il y avait beaucoup de gens derrière eux, prêts à les encourager, on l'a senti dans les jours précédant le match, a-t-il ajouté. Ils doivent être leur fierté, parce qu'ils sont très représentatifs. Il y a beaucoup de jeunes qui attendent de s'identifier à eux. Avec le staff, nous avons une obligation morale par rapport au fait de porter ce maillot. Il faut maintenir ce degré d'exigence".
Objectif premier: 8e de finale au Brésil
Concernant le Mondial-2014, où la France est versée dans le groupe E avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras, "l'état d'esprit, c'est un mélange d'ambition et de respect de nos adversaires, quoi qu'on puisse dire par rapport à leur relative faiblesse, mais dans une Coupe du monde il y a les meilleures nations qui représentent tous les continents, a poursuivi Deschamps. Notre premier objectif, c'est la qualification en 8e de finale. Et le plus important pour moi, c'est d'abord de gagner le premier match le 15 juin contre le Honduras".
Le sélectionneur a été très applaudi par les délégués des ligues et districts présents lors de cette assemblée, tout comme les images retraçant le parcours des Bleus en qualifications du Mondial-2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.