Cet article date de plus de sept ans.

Deschamps: le débat Benzema "peut devenir lassant"

Le débat autour de la non sélection de Karim Benzema en équipe de France "ne m'agace pas, ça peut devenir lassant, mais je ferai avec", a dit lundi le sélectionneur Didier Deschamps, à la veille du match amical contre l'Allemagne. "Libre à vous (les médias) d'ouvrir les débats que vous voulez, mais je pense à titre personnel que l'équipe de France et les joueurs que j'ai sélectionnés, et en qui j'ai totale confiance, méritent un minimum de respect", a déclaré Deschamps en conférence de presse.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Interrogé sur ce débat, il avait commencé en disant: "Je vais répondre à cette question par une question: avant chaque match de l'équipe de France, vous avez prévu de revenir sur ce thème? L'actualité de l'équipe de France jusqu'à vendredi, c'était le match contre le pays de Galles, et depuis samedi c'est le match de demain (mardi), un match prestigieux face à une des meilleures nations mondiales".

Benzema conscient de son peu de chances de revenir

Dimanche sur Canal+, Benzema (81 sélections, 27 buts) a lancé: "Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France".

L'attaquant du Real Madrid, 29 ans, est absent des Bleus depuis octobre 2015 et le début de l'affaire du chantage à la sex-tape à l'encontre de son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena, dossier dans lequel Benzema est mis en examen. Non retenu pour l'Euro-2016, il avait accusé "DD" d'avoir "cédé à une partie raciste de la France". Deschamps a justifié la non sélection de l'avant-centre par "l'équilibre" et "l'harmonie" de son groupe, et plus globalement "le bien de l'équipe de France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.