Cet article date de plus de douze ans.

Deschamps: "il faudra réaliser deux exploits"

L'entraîneur de Marseille Didier Deschamps a estimé mardi que l'OM devra réaliser contre le Bayern Munich "deux exploits", à commencer mercredi à l'aller, puis dans une semaine au retour, pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. L'équipe allemande où évolue l'ancien marseillais Franck Ribéry, "de très haut niveau", sera "favorite", selon le technicien français.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Sur quels critères avez-vous choisi de titulariser Andrade plutôt que Bracigliano dans les buts ?
"C'est effectivement Andrade qui jouera demain. J'ai eu un choix difficile à faire sur le plan sportif et humain. Je l'ai fait et je l'assume. Ce n'est pas l'endroit pour expliquer les raisons. Je me suis entretenu avec les deux, l'un est très content, l'autre très déçu. C'est mon travail de choisir et je l'assume. Un risque ? C'est quoi un risque ? Le gardien titulaire n'est pas là j'ai un choix à faire et je fais ce choix car je pense que c'est le meilleur pour l'équipe."

Peut-on comparer Dortmund, que vous avez battu deux fois en phase de poule et qui est leader de la Bundesliga, et le Bayern ?
"Il y a des similitudes mais aussi deux grosses différences. D'abord l'expérience. On ne peut pas comparer celle de Dortmund avec celle du Bayern qui joue régulièrement des quarts, des demi ou des finales de Ligue des champions. Ensuite, ce sont deux équipes portées vers l'avant, mais la petite différence, c'est que Dortmund a peut-être un impact physique plus important, mais le Bayern mise plus sur ses deux accélérateurs que sont Robben et Ribéry."

Des nouvelles de Rémy et Ayew et de l'état psychologique de l'équipe ?
"Ayew a eu un choc qui lui a bloqué le cou, hier c'était encore douloureux. Il est entre les mains du staff médical pour que cette douleur disparaisse. Pour Rémy, il faudra voir aujourd'hui (mardi) ou demain matin (mercredi). Je préférerais vous dire +il est apte+... Si je ne l'ai pas emmené à Nice (en championnat) c'est qu'il n'était pas apte à jouer, mais aujourd'hui je ne peux pas en être sûr. Pour le reste ça va, on a quelque chose d'historique à jouer, face à une grande équipe, physiquement et psychologiquement on sera là."

Ce serait un miracle de battre le Bayern vu le contexte ?
"Pas un miracle, mais c'est une évidence de dire que le Bayern est favori, c'est un candidat possible au titre de champion d'Europe. On est face à une équipe qui reste sur un très bonne série. Se qualifier, cela passe par deux exploits, à l'aller et au retour. Mais même si on était sur une série positive, la mission serait la même car il y a un décalage entre eux et nous. Eux ils commencent la compétition avec l'objectif de la gagner, nous c'est déjà de passer en 8e. Demain, l'intention sera aussi de leur créer des problèmes. Sera-t-on capable de matérialiser nos intentions ? Je l'espère. Si on a la possibilité de prendre un avantage sur ce match aller, on ne va pas se priver, mais en face on a une équipe de très haut niveau."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.