Découverte : le yoga sur l'eau

Le paddle est un sport nautique de plus en plus tendance. Mais certains vont encore plus loin en pratiquant du yoga sur le paddle. France 3 a testé cette activité zen.

France 3

Une planche de paddle, des vaguelettes, une brise légère et surtout beaucoup d'équilibre : tous les ingrédients d'une séance de yoga sur paddle réussie. Mais avant d'en arriver là, le cours commence par un échauffement minutieux à terre. La mise à l'eau, les premiers coups de rame, et pour les novices, la première chute aussi. Le temps d'apprivoiser le matériel, et la séance de yoga de planche peut commencer.

"Un cocktail de bonne humeur"

Marine Febba, la professeure, a découvert ce yoga il y a treize ans en Californie, aux États-Unis. Cela fait trois saisons qu'elle partage cette activité étonnante de ce côté-ci de l'Atlantique. "On intègre finalement la connexion à la nature, à l'océan, et ça nous donne un cocktail de bonne humeur, parce qu'il y a la luminothérapie (...) et ça apporte beaucoup en termes de bien-être, au-delà des postures", explique Marine Febba. C'est au coucher du soleil que la parenthèse aquatique se referme pour les adeptes de cette pratique zen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le yoga se pratique même dans l\'eau, mais l\'exercice - en tailleur et mains jointes -réclame une technique approfondie pour ne pas sombrer immédiatement au fond de la piscine. Photo prise à Jodhpur, au Rajahstan, en Inde, le 21 juin 2016. 
Le yoga se pratique même dans l'eau, mais l'exercice - en tailleur et mains jointes -réclame une technique approfondie pour ne pas sombrer immédiatement au fond de la piscine. Photo prise à Jodhpur, au Rajahstan, en Inde, le 21 juin 2016.  (CITIZENSIDE/SUNIL VERMA / CITIZENSIDE)