Cet article date de plus de six ans.

Danny Blind nouveau sélectionneur des Pays-Bas

La Fédération néerlandaise de football a annoncé la nomination de Danny Blind à la tête de l'équipe nationale des Pays-Bas, après le départ anticipé du précédent sélectionneur Guus Hiddink, sous pression en raison de résultats décevants.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Néerlandais Danny Blind   (VINCENT JANNINK / ANP MAG)

Danny Blind, 53 ans, ancien défenseur international et jusqu'alors assistant de Hiddink, "a été nommé sélectionneur national, nomination qui  entrera en vigueur le 1er août", a indiqué la fédération dans un communiqué. Le contrat de Danny Blind, père du footballeur de Manchester United Daley  Blind, est prévu jusqu'au 1er août 2018, soit après la Coupe du Monde en Russie. "Avec le staff et les joueurs, nous allons travailler dur pour nous  qualifier pour l'Euro de l'année prochaine, a en tous cas déclaré Blind, cité  dans le communiqué de la KNVB. C'est mon seul but, aller à l'Euro".

La KNVB avait annoncé lundi le départ de Guus Hiddink. "Malheureusement,  les fruits du travail de Guus n'étaient pas immédiatement visibles par tous",  avait déclaré le directeur fédéral du football professionnel, Bert van Oostveen. Troisième du dernier Mondial, la formation Oranje n'a toujours pas effacé  les doutes quant à ses possibilités de rejoindre l'Euro 2016 en France. Elle  est 3e de son groupe, derrière l'Islande et la République Tchèque. Guus Hiddink, 68 ans, avait succédé à Louis van Gaal après la Coupe du  monde 2014.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.