Cet article date de plus de six ans.

Zdenek Stybar remporte la Strade Bianche

Le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx) a remporté sa première victoire dans une classique sur les Strade Bianche de Toscane, en exploitant ses qualités de spécialiste du cyclo-cross dans l'abrupte montée finale, samedi à Sienne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le coureur tchèque Zdenek Stybar

Stybar (29 ans) a maté les deux autres rescapés des chemins de terre toscans, le Belge Greg van Avermaet et l'Espagnol Alejandro Valverde, dans le terrible dernier kilomètre en montée abrupte de la rue Santa Caterina pour entrer en vainqueur sur le "Campo" de Sienne. Van Avermaet a attaqué dès les premiers mètres d'ascension, lâchant l'Espagnol, mais le Tchèque, triple champion du monde de cyclo-cross (2010,  2011 et 2014), a résisté avant de le contrer.

Stybar, vainqueur du Tour du Bénélux 2013, a aussi remporté quelques étapes, notamment aux Quatre jours de Dunkerque ou sur la Vuelta. Les favoris de l'épreuve, le Suisse Fabian Cancellara, deux fois vainqueur, et le Slovaque Peter Sagan, deuxième des deux précédentes éditions, avaient été lâchés auparavant sur les portions de "strade bianche" (routes blanches) de l'Eroica, l'autre nom de cette course née en 2007 qui vise à devenir une sorte de Paris-Roubaix à l'italienne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.