Le Tour d'Espagne partira de France pour la toute première fois de son histoire en 2017 avec un départ organisé à Nîmes (Gard), selon la présentation effectuée vendredi à Bilbao en marge de l'édition 2016. Le directeur de la Vuelta Javier Guillen a expliqué que cette idée lui était venue après avoir assisté à une corrida dans les arènes de la ville en 2012.
"J'ai aimé cette ville et j'ai fait des démarches auprès des responsables de la ville de Nîmes, avec qui il y a eu une connexion immédiate parce qu'ils aiment la culture espagnole. Cela fait plusieurs années que nous travaillons à ce projet", a expliqué Javier Guillen, en présence notamment du directeur du Tour de France Christian Prudhomme.
Le départ de la 72e édition du Tour d'Espagne aura lieu le 19 août 2017 et comportera au moins deux étapes sur le territoire français. Ce sera seulement la troisième fois de son histoire que la Vuelta débute ailleurs que sur le sol espagnol. En 1997, la course s'était élancée de Lisbonne (Portugal) et en 2009 d'Assen, aux Pays-Bas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.