Moreno fait coup double en Andalousie
.Daniel Moreno a soufflé pour une seconde le maillot rouge de premier au classement général à l'Irlandais Nicolas Roche (Saxo-Tinkoff). Après 163 km de course, L'Espagnol s'est envolé dans la dernière ascension du jour, un mur d'un kilomètre avec un dénivelé de plus de 20%. Moreno, qui avait déjà pris la quatrième étape, a franchi la ligne avec quatre secondes d'avance sur ses compatriotes Alejandro Valverde (Movistar) et Joaquim Rodriguez (Katusha). Roche a pris la quatrième place à huit secondes.
"Je suis super content"
"C'est toujours une joie lorsque gagne l'un ou l'autre de nous deux", a dit Dani Moreno au micro de la télévision espagnole. "Aujourd'hui, c'était une journée qui pouvait me permettre de devenir leader. C'est passé pour une seconde. Je suis super content, parce que je n'avais jamais été leader du Tour d'Espagne." "Je suis un leader théorique pour le moment. Le leader est unique. Demain (lundi), la journée sera difficile et on espère que ça se passera bien pour +Purito+ comme pour moi", a fait valoir le vainqueur de la Flèche Wallonne 2013.
Au classement général, l'Italien Vincenzo Nibali est troisième à 20 secondes de Moreno, Valverde est quatrième à 22 secondes. Lundi, le peloton affrontera la première étape de haute montagne dont l'arrivée sera jugée au sommet du col d'Hazallanas, près de Grenade, à 1.650 m d'altitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.