Vuelta 2024 : Eddie Dunbar s'adjuge la victoire d'étape, Primoz Roglic reprend du temps au leader Ben O'Connor

Le final de la 11e étape du Tour d'Espagne a tenu toutes ses promesses. Primoz Roglic a repris 37 secondes au maillot rouge Ben O'Connor.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Eddie Dunbar lève les bras lors de sa victoire sur la 11e étape de la Vuelta, le 28 août 2024 à Padron. (MIGUEL RIOPA / AFP)

Petit à petit, Primoz Roglic grappille du temps sur Ben O'Connor au classement général. Lors d'une étape en boucle entre Padrón et Padrón, en Galice, la victoire s'est jouée entre les coureurs partis en échappée. Une trentaine de coureurs est parvenue à creuser l'écart sur le peloton après la première difficulté de Puerto San Xusto. Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck) a ensuite profité de la première ascension du Puerto Aguasantas pour s'échapper en solitaire. Le Belge a parcouru près de 60 kilomètres seul en tête avant d’être repris par l'échappée.

Tout s'est accéléré dans les tout derniers kilomètres. A 600 m de l'arrivée au Campus Tecnológico Cortizo de Padrón, Eddie Dunbar (Team Jayco-AIUla) a lancé son sprint et n'a jamais été repris. Il remporte l'étape devant Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck) et Max Poole (dsm-firmenich PostNL). Derrière le groupe de tête, Primoz Roglic a attaqué avec Enric Mas, tandis que Ben O'Connor n'a pas pu les suivre. Au final, le maillot rouge a perdu 37 secondes au général et ne compte désormais plus que 3'16" d'avance sur Roglic. Enric Mas (+3'58"), jusque-là quatrième, prend la troisième place aux dépens de Richard Carapaz (+4'10").

Revivez la 11e étape en direct.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.