Cet article date de plus d'un an.

Vuelta 2023 : la DSM de Romain Bardet remporte le contre-la-montre par équipes de Barcelone, l'Italien Lorenzo Milesi premier leader

L'équipe néerlandaise s'est imposée lors de la première étape, samedi. Le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a récupéré 26 secondes sur la Jumbo-Visma de Primoz Roglic et Jonas Vingegaard.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Italien Lorenzo Milesi avec le maillot rouge de leader après la première étape de la Vuelta, le 26 août 2023. (PAU BARRENA / AFP)

Sous une pluie battante comme Barcelone en voit rarement, la DSM - Firmenich de Romain Bardet a remporté le contre-la-montre par équipes servant de première étape à cette Vuelta 2023, samedi 26 août, propulsant ainsi son coureur italien Lorenzo Milesi en rouge pour sa première participation à 21 ans. Dans les rues de la capitale catalane, qui n'avait plus accueilli le Grand départ du Tour d'Espagne depuis 1962, l'équipe néerlandaise a devancé la Movistar, deuxième à cinq dixièmes, d'un cheveu.

Côté favoris, la Soudal Quick-Step a longtemps joué la gagne, mais a été contraint de se contenter de la troisième place. Si bien que le tenant du titre belge, Remco Evenepoel, a récupéré 26 secondes sur ses deux rivaux de la Jumbo-Visma, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard. Avec leur équipe, les vainqueurs du dernier Giro et du dernier Tour de France ont connu bien des déboires sur les 14,8 kilomètres entre le port de la Barceloneta et la Plaça Espanya, en raison du mauvais temps et du manque de luminosité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.