Cet article date de plus d'un an.

Vuelta 2023 : Lennard Kämna remporte une 9e étape perturbée par les conditions climatiques, Sepp Kuss reste leader

Pour sa première participation, l’Allemand de la Bora-Hansgrohe s’est adjugé sa première victoire d’étape du Tour d’Espagne, dimanche, pour rentrer dans le club des vainqueurs d'étape sur chacun des trois grands Tours.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgroh) remporte la 9e étape de la Vuelta 2023, au Collado de la Cruz de Caravaca. (JOSE JORDAN / AFP)

Fin de la première semaine au terme d'une arrivée très spéciale. En raison des conditions climatiques, les organisateurs ont en effet arrêté les temps des coureurs à plus de deux kilomètres de la ligne. Après une ascension de 8,2 km à 5,4%, Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) a remporté la neuvième étape de la Vuelta 2023, dimanche 3 septembre. Le coureur de 26 ans devient le 27e Allemand à s’imposer sur la Vuelta. Il monte pour la troisième fois sur la première marche du podium d'un Grand Tour, après sa victoire d'étape sur le Giro (2022) et le Tour de France (2020).

Il n'a pas été contrarié par les modifications de tracé. La pluie au sommet de Caravaca de la Cruz avait en effet transformé les cent derniers mètres d'asphalte en un circuit de cyclo-cross plein de boue.

Au classement général Sepp Kuss reste leader (Jumbo-Visma) avec 43" d'avance sur Marc Soler (UAE), 1'02" sur Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et 2'24" sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.