Vuelta 2023 : Kaden Groves s'impose à Tarragone, au terme d'un final mouvementé

L'Australien a été le premier sprinteur à s'imposer sur la Vuelta, mardi. Remco Evenepoel garde son maillot rouge de leader de la course.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Australien Kaden Groves s'impose lors de la quatrième étape de la Vuelta, le 29 août 2023. (PAU BARRENA / AFP)

Cette quatrième étape de la Vuelta, entre Andorre-la-Vieille et Tarragone, semblait promise à un scénario plus paisible que les précédentes. Comme prévu, la journée de mardi 29 août s'est conclue par un sprint, remporté Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), mais le final a été mouvementé, avec deux chutes dans les trois derniers kilomètres.

Dans un final rapide et sur des routes larges, rien ne semblait pouvoir perturber les trains des sprinteurs, sauf un rétrécissement de la chaussée à 3 kilomètres de l'arrivée. À cause de celui-ci, plusieurs coureurs ont chuté, dont le Français Bryan Coquard (Cofidis). Candidat à la victoire finale, le sprinteur tricolore s'est relevé en se tenant l'épaule. À l'avant de la course, le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) a porté son accélération à 500 mètres de la ligne. Une attaque sans doute prématurée, puisque le Sud-Américain n'a pas résisté au retour de Kaden Groves dans les cinquante derniers mètres et a vu l'Australien remporter l'étape du jour. Aucun changement à signaler au classement général, le Belge Remco Evenepoel (Soudal - Quick-Step) garde le maillot rouge de leader, tandis que le jeune Français Lenny Martinez (Groupama-FDJ) reste à la troisième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.