Cet article date de plus d'un an.

Vuelta 2023 : Jesus Herrada remporte le 11e étape devant le Français Romain Grégoire, Sepp Kuss toujours leader du classement général

Le coureur espagnol Jesus Herrada (Cofidis) s’est imposé chez lui, pour la deuxième fois de sa carrière, au sommet de la Laguna Negra, mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Espagnol Jesus Herrada (Cofidis) à l'arrivée de la 17e étape de la Vuelta 2022. (DAVID PINTENS / AFP)

Nouvelle victoire pour la Cofidis. Jesus Herrada (33 ans) s’est imposé au sprint dans l’ascension finale à l'occasion de la 11e étape du Tour d’Espagne 2023, mercredi 6 septembre. Vainqueur l’an dernier lors de la 7e étape de la Vuelta, le natif de la municipalité Mota del Cuervo (Castille-La Manche) a réitéré sa performance cette année. Il était suivi de très près par le Français de 20 ans, de la Groupama-FDJ, Romain Grégoire (+3"), qui s'est montré satisfait de sa course au micro d'Eurosport : "Je pense que j'ai tout bien fait, je n'ai pas grand-chose à regretter." Le Danois de Lotto Dstny Andreas Kron a franchi la ligne juste après (+8").

Aucun changement au classement général, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) reste en tête de la Vuelta. Marc Soler (UAE Team Emirates) est deuxième avec 26 secondes de retard et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) pointe toujours à 1'09". Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et le Français Lenny Martinez (Groupama-FDJ) restent dans le top 5.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.