Vuelta 2022 : troisième victoire de Mads Pedersen qui remporte la 19e étape, journée tranquille pour le maillot rouge Remco Evenepoel
Favori, le Danois, maillot vert de ce Tour d'Espagne, n'a pas laissé la moindre chance à ses rivaux, vendredi, en s'imposant au sprint devant Fred Wright et Gianni Vermeersch.
Au lendemain de la démonstration de force de Remco Evenepoel, leader du classement général, les baroudeurs et surtout les sprinteurs étaient attendus, vendredi 9 septembre, à Talavera de la Reina. Et sans surprise, c'est le meilleur de l'exercice, dans cette 77e Vuelta, Mads Pedersen (Trek-Segafredo), qui a signé sa troisième victoire sur les routes espagnoles. Le Danois a devancé sur la ligne Fred Wright (Bahrain Victorious) et Gianni Vermeersch (Alpecin Deceuninck) au terme d'une 19e étape tranquille et largement contrôlée par la Trek-Segafredo, la formation du maillot vert.
De son côté, le maillot rouge et leader du classement général, Remco Evenepoel, n'a jamais été inquiété à la veille de retrouver la haute-montagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.