Vuelta 2022 : deuxième victoire consécutive de Sam Bennett, qui remporte la 3e étape, Edoardo Affini nouveau leader
Le sprinteur de la Jumbo-Visma, Mike Teunissen, lâche le maillot rouge de leader au classement général à son coéquipier italien, Edoardo Affini.
Et de deux pour le maillot vert. Déjà vainqueur samedi, Sam Bennett (Borah-Hansgrohe) l'a emporté, dimanche 21 août, lors de la troisième étape du Tour d'Espagne. Pour ce dernier jour aux Pays-Bas, l'Irlandais est sorti vainqueur du sprint final, au bout des 193,5 km de cette longue étape qui partait et arrivait à Breda. Mads Pedersen (Trek-Segafredo), revanchard mais impuissant, et Daniel McLay (Arkéa-Samsic) complètent un podium au pied duquel se place le Français Bryan Coquard (Cofidis).
Plus tôt dans la course, le peloton avait rattrapé une échappée qui aura tenu jusqu'aux 20 derniers kilomètres, après que Thomas de Gendt est sorti victorieux du sprint intermédiaire. L'étape a notamment été marquée par la chute et l'abandon de Michael Woods (Israel-Premier Tech), septième de la Vuelta il y a cinq ans.
Avant de rallier le Pays basque lors de la journée de repos lundi, les équipes ont limité la casse au classement général. Après Robert Gesink et Mike Teunissen, le maillot rouge de leader change encore de propriétaire, mais reste chez Jumbo-Vista, grâce à l'Italien Edoardo Affinimais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.