Vuelta 2022 : Primoz Roglic chute lourdement à 100 mètres de l'arrivée, Mads Pedersen remporte la 16e étape
Le Slovène, qui était en train de reprendre du temps au maillot rouge Remco Evenepoel, est tombé en plein sprint et a terminé l'étape sonné et ensanglanté, mardi.
Une arrivée complètement folle. Promise aux sprinteurs, la 16e étape de la Vuelta a connu un dénouement inattendu mardi 6 septembre. Alors que Primoz Roglic avait attaqué dans la dernière bosse, et distancé Remco Evenepoel, victime d'une crevaison à 2 km de l'arrivée, le Slovène a lourdement chuté à quelques mètres de la ligne, en plein sprint. Il a difficilement franchi la ligne, après avoir mis beaucoup de temps à se relever, le côté droit du corps entièrement rapé.
Que c'est dur pour Primoz Roglic ! Parti pour tout relancer sur #LaVuelta22, le Slovène a chuté dans les derniers mètres, et il semble touché... #LesRP pic.twitter.com/B202t4oQaC
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 6, 2022
Dans cette affaire, en bénéficiant de la règle du reclassement (puisqu'il est tombé dans les trois derniers kilomètres), Roglic reprend huit secondes à Evenepoel, lui reclassé avec un autre groupe, mais a sûrement perdu beaucoup plus. Le deuxième du classmeent général décidera mercredi matin, en accord avec son équipe, s'il poursuit la Vuelta ou non.
Finalement, c'est Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui s'est imposé, lui qui avait déjà levé les bras à Montilla lors de la 13e étape. Il a battu Pascal Ackermann (UAE Emirates), Danny Van Poppel (Bora-Hansgrohe) et Fred Wright (Bahrain-Victorious) dans le petit groupe de sprinteurs qui s'étaient échappés pour jouer la gagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.