Cet article date de plus d'un an.

VTT cross-country : Léna Gérault met fin au règne de Pauline Ferrand-Prévot et devient championne de France

Léna Gérault a remporté son premier titre de championne de France Elite en VTT cross-country, aux Menuires. Elle devance Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot, sacrée les six années précédentes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Léna Gérault a décroché son premier titre de championne de France Elite en VTT Cross-country. (HASLIN / MAXPPP)

Léna Gérault a mis fin à la série de succès de Pauline Ferrand-Prévot dans la course dames des championnats de France de VTT cross-country, samedi dans la station savoyarde des Menuires. Déjà championne de France espoirs sur route en 2016, Léna Gérault (25 ans) s'est imposée avec plus de deux minutes d'avance sur Loana Lecomte qui empoche au passage le titre chez les espoirs.

Pauline Ferrand-Prévot, victorieuse des six éditions précédentes et championne du monde en titre, a pris la troisième place, à plus de quatre minutes.

Dans la course messieurs, Jordan Sarrou, 27 ans, a battu Titouan Carod et Thomas Griot. L'Auvergnat a ajouté un nouveau maillot bleu-blanc-rouge à sa collection qui comprenait déjà les tenues dans les catégories cadets, juniors et espoirs. Il succède au palmarès à Victor Koretzky.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers VTT

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.