Cet article date de plus de quatre ans.

Cross-Country : Pauline Ferrand-Prévôt s'offre le titre de championne d'Europe

Pauline Ferrand-Prévôt a remporté son premier titre de championne d'Europe à Monte Tamaro, en Suisse. La Rémoise de 28 ans, sacrée championne du monde la semaine dernière, a dominé la Néerlandaise Anne Terpstra et l’Ukrainienne Yana Belomoina.
Article rédigé par Hugo Dupriez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GIAN EHRENZELLER / KEYSTONE)

Une semaine après avoir acquis son troisième titre de championne du monde, à Leogang en Autriche, Pauline Ferrand-Prévôt a remis ça. Et pour cause, le Française de 28 ans n'avait encore jamais été championne d'Europe, c’est désormais chose faite avec sa victoire en cross-country aux championnats d’Europe de Monte Tamaro, en Suisse. Sous le soleil du Tessin et sur un circuit sec, la Rémoise a encore fait toute la course en tête pour devancer la Néerlandaise Anne Terpstra et l’Ukrainienne Yana Belomoina.

Plus que le titre suprême...

Il ne reste plus qu’un titre manquant au palmarès de la cycliste française : la médaille d’or olympique. Un titre qu’elle visera l'été prochain à Tokyo. Lauréate dans la catégorie espoirs, regroupant les cyclistes de moins de 23 ans, en 2014, Pauline Ferrand-Prévôt imite Laurence Leboucher, seule française championne d'Europe de cross-country, sacrée à 3 reprises en 1998, 2000 et 2001. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.