Cet article date de plus de sept ans.

Vos victorieuse de la Course by le Tour

La première édition de la Course by le Tour a été remportée au sprint par la championne du monde Marianne Vos, qui a dominé sa compatriote Kirsten Wild sur la ligne. A l'issue de 12 passages sur la ligne d'arrivée des Champs-Elysées, pour un total de 89km à une moyenne de 44km/h de moyenne, le peloton féminin a ouvert la voie à la dernière étape du Tour de France, qui se terminera en fin de journée sur "la plus belle avenue du monde".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pauline Ferrand-Prévot a tenté sa chance dans les derniers kilomètres. Championne de France sur route, championne de France du contre-la-montre, elle est sortie du peloton, mais n'a pas pu résister à son retour. Et juste avant la place de la Concorde, elle a lourdement chuté. Mais elle n'en a pas perdu son sourire une fois la ligne d'arrivée passée, car elle a joué son rôle de coéquipière pour Marianne Vos. La Néerlandaise s'est chargée de régler le peloton au sprint, en lançant parfaitement son vélo sur la ligne, pour devancer sa compatriote Wild.

"C'est un moment historique pour les filles", s'est félicitée la  Néerlandaise qui a remercié l'organisation du Tour (ASO) "pour ce grand pas en  avant". "Pour le cyclisme féminin, c'est un signe de reconnaissance. Les gens dans  le monde entier regardent le Tour de France", ajouté Vos, à l'origine (avec  d'autres championnes) de la création de la course qu'elle avait réclamée en  2013.

Classement:

    1. Marianne Vos (NED), les 89 km en 2 h 00:41.
     2. Kirsten Wild (NED) m.t.
    3. Leah Kirchmann (CAN) m.t.
    4. Lisa Brennauer (GER) m.t.
    5. Shelley Olds (USA) m.t.
    6. Coryn Rivera (USA) m.t.
    7. Jolien d'Hoore (BEL) m.t.
    8. Emma Johansson (SWE) m.t.
    9. Simona Frapporti (ITA) m.t.
    10. Roxane Fournier (FRA) m.t.
    11. Giorgia Bronzini (ITA) m.t.
    ...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.