Verbruggen nie avoir "couvert" Armstrong
"C'est ridicule"
Hein Verbruggen a répliqué dans un entrerien accordé au Daily Telegraph, soulignant qu'un rapport prouve qu'il n'a pas pu couvrir un éventuel test positif puisque la crème utilisée par Lance Armstrong à l'époque était autorisée. "Jamais je n'ai dit au cours d'une conversation que nous devions nous occuper de couvrir ça'", se défend le Néerlandais. "Comment aurais-je pu m'occuper de quelque chose qui était connu du laboratoire, du ministère français qui a conduit ces tests, de l'UCI et de tous ses responsables antidopage ? C'est ridicule", poursuit-il. "A présent, je vois que je fais partie d'une affaire qui s'appellerait l'industrie Lance Armstrong" dans laquelle beaucoup de personnes ont un intérêt, et cet intérêt n'est manifestement pas de connaître la vérité.
Question de réputation
L'ancien homme fort du cyclisme mondial, qui avait déjà été mis en cause au moins pour un certain laxisme vis a vis du comportement du Texan, n'hésite pas à s'épancher en opposant à son accusateur et à ceux qui le soutiennent que lui veut "la vérité" estimant qu'avec ce dossier sulfureux, Armstrong a détruit sa réputation. Et Verbruggen entend bien tout faire pour que son image ne soit pas entachée plus que ça.
Suspendu à vie et privé de tous ses titres acquis depuis 1998, dont sept sacres dans le Tour de France, Lance Armstrong a été accusé par l'Agence américaine antidopage (Usada) d'avoir bénéficié "du programme de dopage le plus sophistiqué, professionnel et réussi jamais vu dans le monde du sport".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.