Cet article date de plus de treize ans.

Un technicien retrouvé mort à l'arrivée de Gap

Un technicien-chauffeur de 59 ans, employé d'un sous-traitant de la société organisatrice du Tour de France et oncle du coureur Jérôme Pineau (Quickstep), a été retrouvé mort vers 6H00 ce matin à Gap, aux abords immédiat de l'arrivée du jour de l'épreuve. Le corps a été retrouvé en partie immergé dans la rivière la Luye, selon le parquet. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Acteur du Tour de France à la fin des années 70, Patrick Guay participait à son 27e Tour de France. Passionné de cyclisme, il était employé du prestataire informatique Alimage. "Patrick Guay (...) a été retrouvé sans vie près de son camping car aux abords de la ligne d'arrivée de Gap en début de matinée", précise l'organisation dans un communiqué.

Le substitut du procureur de la République de Gap, Rémy Avon, qui s'est rendu sur les lieux, a ouvert une enquête judiciaire pour tenter de déterminer les causes et les circonstances de ce décès. L'enquête a été confiée à la Brigade de Sûreté urbaine du Commissariat de Gap. "Un obstacle médico-légal à l'inhumation du corps a été posé" qui pourrait ouvrir la voie à une autopsie, a précisé M. Avon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.