: Vidéo Critérium du Dauphiné : les meilleurs moments de la 5e étape remportée par Geraint Thomas
Le Gallois de l'équipe Ineos-Grenadiers a devancé d'un rien le sprinteur Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) à Saint-Vallier, jeudi. Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) reste en jaune.
La cinquième étape du Critérium du Dauphiné entre Saint-Chamond et Saint-Vallier (175 km) a tenu ses promesses, jeudi 3 juin. Le profil vallonné a permis d'animer la course et la côte de Montrebut (1,4 km à 11%) placée à moins de 13 kilomètres de l'arrivée l'a même dynamitée. Mais c'est seulement après la flamme rouge que la victoire de Geraint Thomas s'est dessinée.
Le coureur de l'équipe Ineos-Grenadiers a profité d'un virage très serré abordé en première position pour s'échapper en costaud, bien aidé par la cassure provoquée par son coéquipier Michal Kwiatkowski. Le Gallois empoche par la même occasion dix précieuses secondes de bonification et remonte à la sixième place du classement général.
Le sprinteur Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) a bien failli le passer sur la ligne, en vain. Présent dans le bon groupe à l'arrivée, l'Autrichien Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) a conservé son maillot jaune, toujours avec une seule seconde d'avance sur Alexey Lutsenko (Astana).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.