Vidéo Critérium du Dauphiné : les meilleurs moments de la 5e étape remportée par Geraint Thomas

Le Gallois de l'équipe Ineos-Grenadiers a devancé d'un rien le sprinteur Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) à Saint-Vallier, jeudi. Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) reste en jaune.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Geraint Thomas (Ineos-Grenadiers) sur le podium après sa victoire lors de la 5e étape du Critérium du Dauphiné, à Saint-Vallier, jeudi 3 juin. (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG)

La cinquième étape du Critérium du Dauphiné entre Saint-Chamond et Saint-Vallier (175 km) a tenu ses promesses, jeudi 3 juin. Le profil vallonné a permis d'animer la course et la côte de Montrebut (1,4 km à 11%) placée à moins de 13 kilomètres de l'arrivée l'a même dynamitée. Mais c'est seulement après la flamme rouge que la victoire de Geraint Thomas s'est dessinée.

Le coureur de l'équipe Ineos-Grenadiers a profité d'un virage très serré abordé en première position pour s'échapper en costaud, bien aidé par la cassure provoquée par son coéquipier Michal Kwiatkowski. Le Gallois empoche par la même occasion dix précieuses secondes de bonification et remonte à la sixième place du classement général.

Le sprinteur Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) a bien failli le passer sur la ligne, en vain. Présent dans le bon groupe à l'arrivée, l'Autrichien Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) a conservé son maillot jaune, toujours avec une seule seconde d'avance sur Alexey Lutsenko (Astana).

Critérium du Dauphiné 2021 : le résumé de la cinquième étape

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UCI World Tour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.