Cet article date de plus de six ans.

Tour de Suisse : Juul-Jensen résiste au peloton et remporte la 4e étape

Christopher Juul-Jensen (Mitchelton-Scott) a résisté au peloton mardi à Gstaadt pour remporter la 4e étape du Tour de Suisse longue de 189 km. Présent dans l'échappée matinale, le Danois a doublé le malheureux Nans Peters (AG2R La Mondiale) dans la descente finale pour s'imposer quelques encablures devant les favoris Matthews, Lampaert, Sagan et Colbrelli. Stefan Küng (BMC Racing Team) conserve le maillot de leader devant ses coéquipiers Greg van Avermaet et Richie Porte.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Christopher Juul-Jensen (Mitchelton-Scott). (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Christopher Juul-Jensen (Mitchelton-Scott) a résisté ! Le Danois a remporté la 4e étape du Tour de Suisse longue de 189 km sous une pluie battante. Il est sorti dans la dernière montée du jour en compagnie de Nans Peters (AG2R La Mondiale), avant de résister au peloton lancé à sa poursuite dans la descente. Il s'impose devant les favoris au sprint Michael Matthews (Sunweb), Yves Lampaert (Quick-Step Floors), Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida).

Avec 4 minutes d'avance à 50 km de l'arrivée, les fuyards ont vu leur écart fondre rapidement pour arriver à moins d'une minute au pied de la montée de Saanenmöser, à 14 kilomètres de l'arrivée, Sylvan Dillier (AG2R La Mondiale), 2e de Paris-Roubaix cette année, accompagné de son coéquipier Nans Peters, a senti le bon coup. C'est ce dernier qui allume la première mèche au pied de la montée, suivi par Christopher Juul-Jensen. 

Passé en tête au sommet avec une vingtaines de secondes d'avance, Peters, le récent 5e du Tour de l'Ain, sent alors dans sa nuque un peloton lancé à pleine vitesse à a sa poursuite. Sur les routes détrempées de Suisse, le coureur de 24 ans tente de creuser dans la descente, rejoint aux 5 km par Juul-Jensen, qui l'avale pour filer seul vers une victoire in extremis. Il est le premier vainqueur à Gstaadt depuis Johan Musseuw en 1994.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.