Cet article date de plus de six ans.

Tour de Romandie : La deuxième étape pour Thomas de Gendt

Parti dans l'échappée du jour, Thomas de Gendt s'est imposé sur la deuxième étape du Tour de Romandie. Le baroudeur de la Lotto-Soudal a usé ses compagnons d'échappée les uns après les autres et n'a jamais été revu par le peloton, qui lui a laissé le champ libre malgré le train imposé par la Bahrain-Merida. 2 minutes d'avance sur la ligne. L'étape était promise aux sprinteurs mais le Belge signe sa deuxième victoire de la saison et lève les bras pour la première fois sur le Tour de Romandie.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Parti au kilomètre 4, Thomas de Gendt s'est imposé dans son style caractéristique. Endormis, puis impuissants, les sprinteurs et leurs équipiers terminent à 2 minutes et 4 secondes du Belge de la Lotto-Soudal.

Primoz Roglic (Lotto-Jumbo) conserve son maillot jaune même si Rohan Dennis (BMC) est dans le même temps. Deux français restent dans le top 10 : Pierre Rolland (Education First - Drapac) est 8ème à 10 secondes, Pierre Latour (AG2R) est 5ème à 5 secondes. 

Ce dernier a essayé d'attaquer avant le sprint du peloton pour les bonifications, mais Sonny Colbrelli (TBM) a été intraitable. Tom Dumoulin (Sunweb) finit troisième.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.