Cet article date de plus de sept ans.

Sagan engrange, Van Garderen contrôle

Le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) a remporté sa troisième victoire d'étape au Tour du Colorado en s'imposant au sprint samedi à Fort Collins lors de la 6e étape (185,4 km). L'Américain Tejay Van Garderen, vainqueur vendredi du contre-la-montre individuel, a conservé le maillot jaune de leader et, sauf incident de course, devrait être couronné dimanche à Denver après la 7e et dernière étape.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Peter Sagan (Cannondale) est aussi très rapide au sprint

Une échappée comprenant notamment l'Australien Michael Rogers (Saxo) n'a  pas pu aller au bout et les derniers rescapés ont été repris par un peloton  fracturé à environ 5 km du but, sous l'effet du travail des Cannondale,  l'équipe de Sagan. Plusieurs attaques en solo, notamment une de Rory  Sutherland, ont échoué dans les derniers kilomètres et Sagan s'est montré le  plus fort au sprint, devant Luka Mezgec (Argos) et Greg Van Avermaet (BMC).

Le Slovaque, qui affectionne les routes des Etats-Unis (dix victoires  d'étapes au Tour de Californie), avait déjà empoché les 1re et 3e étapes. Le vainqueur du Tour de France, Chris Froome (Sky), qui effectue sa rentrée  après une pause à la suite de sa victoire à Paris il y a un mois, a fini à sept  minutes du vainqueur et pointe à 45 minutes au général (94e). Le Tour du Colorado est l'une des courses les plus élevées au monde avec  des passages à plus de 3.000 mètres d'altitude.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UCI World Tour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.