Paris-Roubaix : 500 mètres de pavés supplémentaires en 2020
Du pavé, encore du pavé. L'édition 2020 de Paris-Roubaix comportera 500 mètres de routes pavées supplémentaires par rapport à 2019. De 54.5km, le total est porté à 55km, sur une distance totale de 258 km. "L'idée, c'est d'aller d'une année à l'autre sur tous les secteurs pavés qui existent dans le Cambrésis", a expliqué à l'AFP le directeur de course Thierry Gouvenou.
Le tracé, validé après les reconnaissances techniques, a été modifié dans la première partie des secteurs pavés, après l'entrée par Troisvilles (Nord). Le parcours 2020 obliquera vers l'est par rapport aux années précédentes et ira jusqu'au hameau du Buat. Avec, pour conséquences, de changer le lieu du premier ravitaillement, traditionnellement installé à Solesmes (Nord). A partir de Quérenaing, le parcours ne présentera aucun changement par rapport à la dernière édition remportée par le Belge Philippe Gilbert.
Par ailleurs, le quotidien La Voix du Nord a annoncé mercredi une cérémonie, le 10 février, à l'initiative des élus locaux, pour personnaliser le secteur pavé reliant Hornaing à Wandignies-Hamage (Nord). Ce secteur sera associé à un ancien lauréat de Paris-Roubaix (2015), l'Allemand John Degenkolb, toujours en activité.
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