Cet article date de plus d'un an.

L'UCI repousse à mardi prochain la sortie du calendrier, retouché en raison des annonces récentes

Alors qu'elle devait communiquer ce mercredi les nouvelles dates des courses cyclistes pour le reste de la saison 2020, l'Union cycliste internationale a annoncé qu'elle ne les dévoilerait que mardi prochain. L'organisation du cyclisme mondial a précisé qu'elle doit en effet prendre en compte les dernières "mesures prises par certains gouvernements en matière de restriction des événements sportifs". Seules deux courses sont pour le moment programmées à des dates précises : le Tour de France et les Mondiaux sur route.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEAN-CHRISTOPHE BOTT / KEYSTONE)

Les coureurs cyclistes devront encore attendre mardi prochain. L'Union cycliste internationale (UCI) a décidé de repousser la sortie prévue mercredi du calendrier WorldTour, chamboulé par la pandémie de coronavirus. "Les mesures prises dernièrement par certains gouvernements européens en matière de restriction des événements sportifs de masse doivent être prises en compte", a expliqué la fédération internationale pour le report des deux calendriers, messieurs et dames.

"L'UCI et ses partenaires ont en effet besoin de poursuivre leurs travaux", a-t-elle ajouté en reconnaissant que "certains points demeurent toujours en suspens". L'UCI a fixé la date du mardi 5 mai pour la publication des nouveaux calendriers WorldTour après la réunion du Conseil du cyclisme professionnel (CCP), qui n'a pu se tenir mercredi "au vu des derniers développements".

Les règles de participation seront également précisées

Pour l'heure, les seules dates qui ont été validées jusqu'à présent sont celles du Tour de France (du 29 août au 20 septembre) et des Mondiaux sur route prévus en Suisse (du 20 au 27 septembre). Outre le calendrier, les règles de participation, notamment le nombre de coureurs par équipes au départ des courses, seront également précisées. Un groupe de pilotage "ayant pour but de définir les conduites à tenir, en particulier sur le plan sanitaire, lors de la reprise", sera mis en place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UCI World Tour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.