Cet article date de plus de deux ans.

Tour du Yorkshire : Asselman remporte la 1ère étape pour les débuts d'Ineos

Jesper Asselman (Roompot-Charles) a résisté de justesse au peloton jeudi pour remporter la première étape du Tour du Yorkshire (2.HC) devant Filippo Fortin (Cofidis) et Jonas van Genechten (Vital Concept B&B Hôtels). Cette course sur le sol britannique devait être l'occasion d'étrenner la nouvelle tenue du Team Ineos (ex-Sky), mais la pluie et un imbroglio ont empêché les spectateurs de l'observer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MARTIN RICKETT / MAXPPP)

Pour cette première étape du Tour du Yorkshire, toute plate et longue de 182,5km, Jesper Asselman (Roompot-Charles), présent dans l'échappée du jour, a résisté dans les derniers hectomètres au peloton pour s'imposer d'un souffle devant Filippo Fortin (Cofidis) et Jonas van Genechten (Vital Concept B&B Hôtels) ! Le Néerlandais s'empare du même coup du premier maillot de leader. Cyril Barthe (Euskadi Basque Country), premier Français, termine 7e.

Team Ineos rate son lancement

Le Team Ineos a lui connu une journée de lancement compliqué pour son nouveau maillot. Alors qu'il était prévu que l'ex-équipe Sky étrenne ses nouvelles couleurs pour le départ de ce tour du Yorkshire, deux éléments l'en ont empêché.

La pluie tout d'abord, qui a obligé les coéquipiers de Chris Froome a se couvrir de leurs vêtements de pluie. Mais également un détail insolite, comme le rapporte L'Equipe : les maillots n'étaient pas prêts, et les coureurs ont parcouru les 182,5 km avec d'anciens maillots Sky auxquels on a apposé le logo du nouveau sponsor.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.