Tour du Pays basque : Milan Vader dans un état "critique" mais stable après une lourde chute sur la 5e étape
Le coureur de la Jumbo-Visma est passé par-dessus une barrière de sécurité dans une descente lors de la 5e étape du Tour du Pays basque, vendredi.
Le cycliste néerlandais Milan Vader, 26 ans, est dans un état "stable" après avoir lourdement chuté dans une descente de la 5e étape du Tour du Pays basque, a écrit, vendredi 8 avril, son équipe Jumbo-Visma sur les réseaux sociaux. "Après toutes les rumeurs autour de Milan Vader, à la suite de sa chute dans l'étape d'aujourd'hui du Tour du Pays basque, nous tenons à vous informer que sa situation est stable", a indiqué l'équipe sur Twitter, ajoutant que le coureur avait été pris en charge à l'hôpital de Bilbao.
Following the reports about Milan Vader after his crash in today's stage of Itzulia Basque Country, we would like to inform you that his situation is stable. Milan is receiving very good medical care in the university medical hospital in Bilbao. An update will be shared tomorrow. pic.twitter.com/U5s0sLUenL
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) April 8, 2022
De nouvelles informations attendues samedi
Plus tôt dans la soirée, plusieurs médias, dont l'AFP, ont donné l'information que le coureur issu du VTT était dans un "état critique". Le site néerlandais AD a même avancé que Vader avait été placé dans un coma artificiel. L'équipe Jumbo-Visma prévoit de donner plus d'informations samedi.
Le coureur est passé par-dessus une rembarde dans une descente dans le nord de l'Espagne, vendredi. Il se trouvait alors à une centaine de kilomètres de l'arrivée dans le peloton qui poursuivait le groupe de tête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.