Cet article date de plus de cinq ans.

Tour du Limousin 2015 : Herrada fait d'une pierre deux coups

L'Espagnol Jesus Herrada (Movistar) s'est emparé du maillot jaune du Tour du Limousin après sa victoire mercredi dans la 2e étape reliant Pompadour à Lissac-sur-Couze, en Corrèze, sur 188,5 km. Herrada, 25 ans, champion d'Espagne sur route 2013, est arrivé en solitaire à Lissac-sur-Couze, principale difficulté de ce Tour du Limousin, et a dépossédé l'Italien Sonny Colprelli de sa tunique de leader.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jesus Herradal (ERIC LALMAND / BELGA MAG)

Le scénario de cette étape, la plus longue et dure de l'épreuve, a longtemps ressemblé à celui de mardi. Trois hommes, le Belge Baptiste Planckaert, le Néerlandais Marco Minnaard et le Français Julien Duval ont fait l'essentiel de l'étape devant, avec une avance qui a culminé à 6 minutes et 40 secondes.

Les échappées ont cédé les uns après les autres, Duval le premier, suivi de Minnaard et Planckaert repris à 15 km du but, et le final, très exigeant, a souri à Herrada, seul à pouvoir s'extraire pour s'imposer en solitaire. "Je ne pensais pas tenir jusqu'à la ligne d'arrivée, mais finalement, on prend le maillot et c'était l'objectif de l'équipe aujourd'hui, a commenté le vainqueur ibérique. On va essayer de le garder jusqu'au bout".

Le peloton, réglé par le vétéran italien Davide Rebellin, est arrivé avec dix secondes de retard. Jeudi, la 3e étape reliera Saint-Dizier-Leyrenne (Creuse) à Aigurande (Indre), sur 185,9 km.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.