Tour des Flandres : Mathieu van der Poel sacré, Tadej Pogacar grand déçu, Valentin Madouas enchanté... Revivez le Monument belge

Le Néérlandais Mathieu van der Poel a remporté, dimanche, pour la deuxième fois le Monument flandrien après son succès en 2020.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie rageuse de Mathieu van der Poel, vainqueur du Tour des Flandres devant son compatriote Dylan van Baarle, le Français Valentin Madouas et le Slovène Tadej Pogacar, le 3 avril 2022. (GEERT VANDEN WIJNGAERT / AP)

Il était annoncé comme le plus fort et il n'a pas déçu. Mathieu van der Poel a levé les bras pour la deuxième fois en trois ans à Audenarde, en Belgique. Et de quelle manière ! Le Néérlandais s'est offert un nouveau raid en duo avec le prodige Slovène, double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar. Mais dans un final où les deux hommes n'ont fait que se regarder, "VDP" ne s'est pas laissé surprendre et a réglé un groupe de quatre au sprint devant Dylan van Baarle et Valentin Madouas, revenus de l'arrière.

Grand déçu de la course, Pogacar s'est complètement fait déborder dans les derniers deux cent mètres et n'a pas pu défendre ses chances et concrétiser une après-midi passée à attaquer. Il termine quatrième, bras levés comme pour contester le positionnement de van Baarle dans le sprint. Mais cela n'y changera rien, le vainqueur est et restera Mathieu van der Poel qui, depuis ses débuts sur le Tour des Flandres, a pour pire résultat une quatrième place en 2019 en quatre participations.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour des Flandres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.