Tour des Alpes : Simon Yates remporte la seconde étape et s'offre sa première victoire de la saison

Le coureur Britannique Simon Yates (Team BikeExchange) s'est imposé en solitaire lors de la deuxième étape du Tour des Alpes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Simon Yates de l'équipe Bikeexchange, lors de Tirreno Adriatico, le 13 mars 2021 (LUCA BETTINI / ANSA)

Simon Yates a décroché sa première victoire de la saison en remportant la deuxième étape du Tour des Alpes, ce mardi 20 avril. Une arrivée en solitaire à Feichten im Kaunertal pour le coureur BikeExchange, qui lui permet de s'imposer pour la première fois de sa carrière sur cette course. Quarante-cinq secondes plus tard, c'est le Russe Pavel Sivakov qui a franchi la ligne d'arrivée. La troisième place, elle, s'est jouée au sprint, mais c'est finalement l'Irlandais Dan Martin qui a arraché le podium. Le Français Romain Bardet se classe 9e. 

Simon Yates frappe fort !

Il n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Dans cette étape pour les grimpeurs, le Britannique Simon Yates a réalisé plusieurs attaques tout au long de la course et son abnégation a fini par payer. Alors qu'il a rapidement pris une avance confortable de 45 secondes sur ses adversaires, il n'a pas craqué face à la pression des contre-attaques.

Grâce à cette victoire, Yates a logiquement revêtu le maillot de leader au détriment de l'Italien Gianni Moscon (INEOS-Grenadiers), vainqueur la veille. "J'aime bien ces étapes. Ça joue la victoire dès le départ, plutôt que de perdre son temps pendant 150 km", s'est réjoui Yates. "Jusqu'ici tout va bien, mais il y a encore beaucoup d'étapes très difficiles à venir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.