Tour des Alpes: Les organisateurs confirment la participation de Chris Froome
Pour Froome, qui a déjà couru en février la Ruta del Sol (10e) puis en mars Tirreno-Adriatico (34e), le Tour des Alpes servira de dernière approche avant le Giro, dont le départ est prévu le 4 mai à Jérusalem. Le Britannique de l'équipe Sky fera ses débuts dans cette course par étapes, qui s'appelait auparavant le Tour du Trentin.
L'épreuve est devenue la chasse gardée de Sky puisque l'Australien Richie Porte (2015), l'Espagnol Mikel Landa (2016) et le Britannique Geraint Thomas (2017) ont remporté les trois dernières éditions. Outre Froome, la course qui partira d'Arco et se terminera par deux étapes en Autriche (Lienz puis Innsbrück), aura pour têtes d'affiche le champion d'Italie Fabio Aru, le Français Thibaut Pinot et le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez.
Le dossier de Froome étant encore à l'instruction, l'Anglais a la possibilité de courir en raison de la nature de la substance incriminée dans son contrôle anormal de la Vuelta 2017 qui a montré une concentration excessive de salbutamol (plus du double autorisé) dans ses analyses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.