Tour des Alpes : Gianni Moscon remporte la première étape et retrouve le goût de la victoire
Le Tour des Alpes est bel et bien lancé. C’est Gianni Moscon (INEOS) qui s’est imposé au terme des 140,6km de cette première étape, le lundi 19 avril à Innsbruck. Le Norvégien Idar Andersen (Uno-X) prend la deuxième place juste devant Aleksandr Riabushenko (UAE Emirates).
C'est une victoire qu'il va savourer. Arrivé en solitaire à 4km de la ligne, Gianni Moscon n'a pas cédé à la pression du Norvégien, Idar Andersen, qui a tenté de revenir dans les dernier mètres. L'Italien n'avait plus connu de succès depuis octobre 2018, soit 911 jours, et endosse le maillot de leader de cette course. "C'est vrai que j'ai traversé pas mal de difficultés. C'est bien de pouvoir revenir à son meilleur niveau. J'espère que c'est un bon départ et que je vais pouvoir faire de belles courses maintenant. (...) Je vais pouvoir apprécier d'avoir fait un tel résultat", a déclaré le coureur sur La Chaîne L'Équipe.
Voir sur Twitter
Pour l’entame de ce Tour des Alpes, les coureurs n’ont pas connu de grandes difficultés. Seuls deux sommets étaient au programme : l’ascension de Brenner/Brennero avec 13,5 km à 3% mais aussi, la montée d’Axams (1,5 km à 5%). Une étape qui a été favorable aux attaquants malgré le fait que celle-ci soit vallonnée.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.