Cet article date de plus de deux ans.

Tour de San Juan : Winner Anacona vainqueur, Alaphilippe 2e

Le Colombien Winner Anacona a remporté dimanche le Tour de San Juan, devant le Français Julian Alaphilippe, qui doit se contenter de la deuxième place, à l'issue des sept étapes de la course disputée en Argentine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BETTINI ROBERTO / BETTINIPHOTO)

Pour le Colombien de l'équipe Movistar, 30 ans, c'est la première victoire chez les professionnels. Et une surprise, dans une course où on attendait plutôt son compatriote Nairo Quintana. "Je suis heureux, a-t-il dit après la 7e étape. C'était une course de haut niveau. Cela va me donner confiance pour la suite. J'ai réussi à faire la différence dans l'étape du Alto Colorado", l'étape reine (la 5e) avec arrivée au sommet d'un col à 2.500 mètres d'altitude.

La dernière étape pour Bennett

C'est à l'issue de cette étape que Julian Alaphilippe, vainqueur de deux étapes et leader pendant 4 jours de la compétition sur les routes de la province de San Juan, au pied de la cordillère des Andes, a été relégué à la 2e place du classement général. Oscar Sevilla complète le podium. La 7e et dernière étape dimanche, un circuit dans la ville de San Juan, a été enlevée par le Belge Sam Bennett.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.