Cet article date de plus d'un an.

Tour de l'Avenir : Stefan Bissegger remporte la 6e étape

Stefan Bissegger a remporté ce mardi la 6e étape du Tour de l'Avenir devant Kaden Groves au terme d'une étape dantesque marquée notamment par l'abandon de Thomas Pidcock.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est une étape dantesque que les coureurs ont vécu ce mardi après-midi. Sous la pluie, c'est finalement Stefan Bissegger a remporté au sprint la 6e étape du Tour de l'Avenir disputée mardi entre Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) et Privas (Ardèche) sur un parcours de 124 kilomètres. Le Suisse a devancé l'Australien Kaden Groves et l'Américain Matteo Jorgenson. L'Italien Giovanni Aleotti s'est emparé du maillot jaune de leader au détriment du Français Simon Guglielmi.  

Ce n'est cependant pas une surprise car Bissegger est actuellement en grande forme. Vainqueur de la première étape du Tour de l’Ain, 2e du classement général de la Course de la Paix, 3e du championnat d’Europe du chrono et vainqueur du chrono par équipes sur le Tour de l'Avenir, le Suisse enchaîne les bonnes performances.

L'étape a aussi été marquée par l'abandon de l'un des favoris de la course. Thomas Pidcock a ainsi chuté ce mardi et est touché au visage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.