Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de l'Avenir : la 9e étape pour Attila Valter en solitaire

Le Hongrois Attila Valter a remporté samedi, la 9e et avant-dernière étape du Tour de l'Avenir devant le Norvégien Tobias Foss qui reste leader et l'Allemand Georg Zimmermann.
Article rédigé par William Vuillez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La 9e étape du Tour de l'Avenir, entre Villaroger et Tignes, est revenue vendredi à Attila Valter. Le Hongrois a devancé le Norvégien porteur du maillot jaune, Tobias Foss et l'Allemand Georg Zimmermann au terme de cette étape de montagne de 67 kilomètres. Le jeune Hongrois de 21 ans a fait un numéro en solitaire. D'abord dans un groupe d'une quinzaine de coureurs, Valter a tenu bon dans une échappée de 6 puis 5 coureurs (Elosegui, Aguirre, Battistella, Valter et Bissegger).

Ils n'étaient ensuite plus que deux en tête, Valter et Aguirre avant que le Hongrois ne dépose l'Espagnol à 6 kilomètres de l'arrivée. C'est ensuite le maillot jaune en personne, Tobias Foss qui a attaqué dans le groupe des poursuivants avec Zimmermann dans sa roue, pour tenter de revenir sur Valter, en vain. Le Norvégien termine deuxième mais conserve son maillot jaune de leader avant la 10e et dernière étape de dimanche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.