Cet article date de plus d'un an.

Tour de l'Algarve : A 20 ans, Remco Evenepoel gagne l'étape et le général

Remco Evenepoel a remporté la dernière étape du Tour de l'Algarve ce dimanche, un contre-la-montre de 20 kilomètres. Le Belge a mis Rohan Dennis (Team Ineos) à 10 secondes et Stefan Küng (Groupama FDJ) à 19 secondes. Au général, il finit devant Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) et Miguel Angel Lopez (Astana).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANN BRAECKMAN / BELGA MAG)

On ne l'imaginait pas si haut, si vite. Remco Evenepoel est certes pressenti comme l'un des futurs grands du cyclisme. Mais force est de constater que le coureur de la Deceuninck Quick Step en est déjà, à 20ans, le présent. Evenepoel a remporté ce dimanche le contre-la-montre du Tour de l'Algarve devant de gros poissons tels Rohan Dennis (2e à 10 secondes) ou Stefan Küng (3e à 19 secondes). Il a de ce fait remporté le classement général, puisqu'il en était déjà le leader, quelques jours après avoir claqué l'étape-reine devant tous les puncheurs, à la pédale et à la régulière. 

 

Tour de l'Algarve ou tour de l'avenir ? 

Voilà donc Remco Evenepoel vainqueur de deux courses par étapes sur deux cette saison (il avait remporté le tour de San Juan début février) alors qu'il n'en est qu'à sa deuxième saison professionnelle. En 2019, c'était Tadej Pogacar qui avait levé les bras sur le Tour de l'Algarve. Le Slovaque avait alors 21 ans. Six mois plus tard, il terminait la Vuelta à la 3e place. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.