Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : une dernière étape disputée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : une dernière étape disputée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La dernière étape du Tour de France partira de Houilles, dans les Yvelines, dimanche 29 juillet. La victoire de l'étape sera très disputée.

Pour la dernière étape du Tour de France, les coureurs arriveront à Paris, ce dimanche 29 juillet. "C'est la 44e fois que le Tour de France se termine ici sur les Champs-Élysées. On le sait, cette dernière étape ressemble davantage à un défilé. Les coureurs ont même l'habitude de boire un peu de champagne pendant la course. Ce sera surement le cas de Geraint Thomas, le maillot jaune", précise notre journaliste Matthieu Boisseau, en direct de l'avenue.

Un sprint final inévitable

"On suivra avec beaucoup d'attention le sprint final, inévitable ici. Ce sera à priori un match à trois, entre, d'un côté, Peter Sagan, le maillot vert champion du monde, et deux Français. Arnaud Démare, vainqueur à Pau (Pyrénées-Atlantiques), jeudi 26 juillet, et Christophe Laporte, lui aussi très rapide. De nombreux sprinters ont abandonné, pendant ces trois semaines de courses. Alors les deux Français ont une occasion en or de l'emporter ici. Cela serait historique. Le dernier succès tricolore sur les Champs-Élysées, c'était il y a 15 ans déjà", rappelle Matthieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.