Tour de France : un Français au sommet

Le coureur français Romain Bardet, 26 ans, a remporté la première étape des Pyrénées. Une victoire qui lui permet de revenir à quelques secondes du maillot jaune.

France 2

Il a surgi du bitume au terme d'une pente qu'il est déjà difficile de monter à pied. Romain Bardet s'impose à Peyragudes (Hautes-Pyrénées) impressionnant dans l'attitude. À 26 ans, le Franaçais est désormais troisième au classement général, à 25 secondes du maillot jaune. "Je sais que c'est difficile de gagner une étape sur le Tour de France, c'est la troisième fois que j'y parviens et c'est une joie immense. On pèse sur la course et on va faire le maximum sur les dix jours qui restent", livre-t-il.

Christopher Froome perd son maillot jaune

Christopher Froome, lui, est lâché dans l'ultime ascension, incapable de suivre Romain Bardet et les autres ténors du peloton. Le Britannique perd son maillot jaune en montagne, du jamais vu en trois ans d'hégémonie. L'Italien Fabio Aru est le nouveau maillot jaune, à six secondes de Christopher Froome.

Le JT
Les autres sujets du JT
Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a remporté la 12e etape du Tour de France 2017, le 13 juillet, à Peyragudes (Hautes-Pyrénées).
Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a remporté la 12e etape du Tour de France 2017, le 13 juillet, à Peyragudes (Hautes-Pyrénées). (LIONEL BONAVENTURE / AFP)