Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : Stephen Cummings (Dimension Data) remporte la 7e étape

Stephen Cummings remporte l'étape entre L'Isle-Jourdain (Gers) et le Lac de Payolle (Hautes-Pyrénées). Greg Van Avermaet (BMC), 5e, conserve le maillot jaune.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Victoire du Britannique Stephen Cummings sur la 7ème étape du Tour de France © MaxPPP)

Stephen Cummings remporte la 7e étape du Tour de France. Une étape de 162,5 km dans le Massif pyrénéen. C'est la deuxième victoire de Stephen Cummings sur la Grande Boucle. Le Britannique avait déjà remporté une étape l'année dernière entre Rodez et Mende. Cummings a franchi la ligne d'arrivée devant le Sud-Africain Daryl Impey (Orica) et devant l'Espagnol Daviel Navarro de l'équipe Cofidis.

Victoire en solitaire

Stephen Cummings a fait partie de l'importante échappée ce vendredi composée de 29 coureurs. Le Britannique de 35 ans s'est isolé à quelques kilomètres du col d'Aspin et il s'est imposé en solitaire avec une minute d'avance sur ses compagnons de fuite.

Le Belge Greg Van Avermaet conserve le maillot jaune après cette première étape dans les Pyrénées, marquée par la chute de l'arche gonflable qui signalait le dernier kilomètre. Chez les coureurs français, le leader de la FDJ Thibaud Pinot termine 62e de l'étape. Au classement général, il recule de la 20e à la 26e place.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.