TOUR DE FRANCE | Pourquoi Contador a-t-il abandonné ?

Double vainqueur du Tour de France, Alberto Contador a mis une croix sur cette édition 2014. L’Espagnol a lourdement chuté lors de cette 10e étape.

(Alberto Contador a bien essayé de panser les plaies. En vain. © Reuters)
"Je suis triste, déçu, évidemment" - Sébastien Hazard a rencontré Alberto Contador lundi soir
--'--
--'--

C’était au kilomètre 64. Le coureur espagnol tombe à terre, au bas de la descente du Petit-Ballon, juste avant le début de l'ascension du Platzerwasel. Il a le genou droit en sang, il boîte. Les médecins de la course lui mettent un bandage. Il a aussi le dos amoché, et le cuissard dans un sale état. Il faut aussi changer l'une de ses chaussures, qui s’est fracassée dans le choc.

Après avoir passé plusieurs minutes à se faire soigner, l’Espagnol de la Saxo remonte sur son vélo, bien décidé à refaire son retard.

 

Mais Alberto Contador a beaucoup trop mal. Une trentaine de minutes plus tard, il pose de nouveau le pied à terre. Il s’installe dans la voiture de son directeur sportif. C’est fini.

 

Après l’abandon du Britannique Chris Froome, c’est donc un autre grand favori du Tour de France 2014 qui abandonne. Vainqueur de l’épreuve en 2007 et 2009, il souffre d'une fracture au tibia nécessitant une intervention chirurgicale, a précisé son équipe ce lundi soir.

En apprenant la nouvelle, Chris Froome a tenu à adresser un message de soutien à Contador :

"Grosse perte pour le Tour de France aujourd'hui. Soigne-toi bien Alberto Contador et j'espère te voir sur la Vuelta."