Tour de France : Orica Grennedge remporte le contre-la-montre à Nice

L'équipe australienne Orica Grennedge a réalisé le meilleur temps du contre-la-montre autour de Nice. Simon Gerrans endosse le maillot jaune.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Plus rapide que tout le monde : c'est l'équipe australienne Orica Grennedge qui a remporté mardi le contre-la-montre par équipes, quatrième étape du Tour de France. Ses neuf coureurs ont bouclé les 25 kilomètres de plat à travers le ville de Nice en 25 minutes et 56 secondes, soit à 57,8 km/h de moyenne. Vous pouvez retrouver les grands moments de cette étape avec l'article de notre journaliste Baptiste Schweitzer, qui a suivi ce contre-la-montre. 

Orica Greenedge finit devant les belges d'Omega Pharma-Quick Step et les coureurs de la Sky, favoris de ce contre-la-montre avant le départ. Cette victoire permet au coureur de l'équipe du jour, l'australien Simon Gerrans, vainqueur de la troisième étape hier, d'endosser le maillot jaune aux dépens du belge Jan Bakelants. L'équipe Sojasun finit dix-huitième, à 01'10'' des vainqueurs du jour.

Après trois jours en Corse, cette étape était la première à se dérouler sur le continent. A noter que c'était le grand retour du contre-la-montre par équipes sur les routes du Tour, puisque cette épreuve avait été écarté de l'épreuve l'année dernière.

Demain, les coureurs s'élanceront de Cagnes-sur-Mer pour une étape de 228,5 kilomètres qui les emménera à Marseille.