Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : Majka l'emporte en solitaire, Froome toujours en jaune

Le Polonais remporte une étape du Tour pour la troisième fois de sa carrière. Il devance l'irlandais Dan Martin et l'Allemand Buchmann.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le Polonais Majka remporte sa troisième étape sur un Tour de France © Maxppp)

Arrivée en solitaire donc pour cette deuxième étape dans les Pyrénées. Rafal Majka remporte donc la 11e étape de ce Tour 2015 à Cauterets.

Le Polonais, meilleur grimpeur du Tour l'an denier, a réussi à semer les autres échappés de la journée dès les premiers lacets de l'ascencion du Tourmalet, avant de parcourir en solitaire les 40 derniers kilomètres de cette longue étape. L'Irlandais Dan Martin, élu combatif du jour, arrive deuxième à 1'00 de Majka. Les Français Thomas Voeckler et Julien Simon terminent un peu plus loin, à la cinquième et sixième place. 

Nibali sort du Top 10

Peu de changement du côté des favoris à l'issue de cette 11e étape. Christopher Froome reste en jaune avec 2'52" d'avance sur l'Américain Tejay Van Garderen et 3'09" sur le Colombien Nairo Quintana. Seul changement notable : le vainqueur sortant du Tour de France est sorti du Top 10 au classement général. L'Italien Vincenzo Nibali a été expulsé par Bauke Mollema, sorti du groupe maillot jaune dans les derniers kilomètres de cette deuxième étape pyrénéenne. 

 

Tony Galopin et Warren Barguil restent dans les dix premiers du classement général. Mais la journée a été longue pour les deux Français. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.