Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : Lilian Calmejane jette l'éponge

Diminué par de nombreuses chutes lors du mois d'août, le Français Lilian Calmejane (Total Direct Energie) a abandonné dans le col du Port de Balès, lors de la 8e étape ce samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (LAURENT LAIRYS / LAURENT LAIRYS)

En plus de la dérive de Thibaut Pinot, le camp tricolore a perdu Lilian Calmejane (Total Direct Energie) dans le Port de Balès lors de la 8e étape du Tour de France. Le coureur français avait déjà très mal commencé son Tour, puisqu'il était parti à la 151e place ce samedi. Il avait assuré dans l'Equipe la veille qu'il attendait "des jours meilleurs", espérant retrouver son niveau au fil des étapes. Cela ne sera pas le cas : Calmejane ne prendra pas le départ de la 9e étape ce dimanche.

"J'ai fait beaucoup de chutes en août et mon corps est très marqué et très fatigué, avait-il déclaré. Ce n'est pas la meilleure manière d'aborder le Tour de France, c'est dur de se refaire la cerise sur une course de ce niveau-là" Lilian Calmejane avait notamment subi une lourde chute sur la dernière étape du Tour d'Occitanie, début août. Le Français, très bon baroudeur, avait notamment remporté une étape lors du Tour 2017 et avait porté le maillot à pois pendant un jour. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.