Cet article date de plus de six ans.

Tour de France : c'est parti pour trois semaines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France : c'est parti pour trois semaines
Tour de France : c'est parti pour trois semaines Tour de France : c'est parti pour trois semaines (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Tour de France 2018 a démarré samedi 7 juillet en Vendée. Le Colombien Fernando Gaviria a remporté la première étape. Il endosse le maillot jaune. 

À Noirmoutier, et tout le long des paysages de Vendée, la foule du Tour de France était là pour la première étape de cette 105e édition. Maillot déchiré, visage fermé, Christopher Froome s'est offert une petite frayeur dès le premier jour du Tour de France 2018 en chutant et en évitant de justesse un poteau. S'il est ensuite remonté sur son vélo, il concède 51 secondes sur la plupart de ses rivaux. Autre favori en galère, Nairo Quintana, victime d'une crevaison, qui a perdu une minute vingt-cinq au classement général.

Les maillots jaune, vert et blanc pour Fernando Gaviria

En attendant la montagne, les sprinteurs ont profité du plat pour se livrer à un concours d'excès de vitesse. C'est le Colombien Fernando Gaviria qui a gagné à ce jeu-là. À vingt-trois ans, pour son premier Tour de France, il remporte l'étape. Il endosse le maillot jaune, le maillot vert de meilleur sprinteur et le maillot blanc de meilleur jeune. Demain, le Tour sera toujours sur les routes de Vendée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.