Un Français peut-il enfin gagner la Grande Boucle, trente-quatre ans après Bernard Hinault ?
En 1985, Bernard Hinault est le dernier Français a avoir remporté le Tour de France. Pourrait-il avoir un successeur pour cette 106e édition ?
Cela fait trente-quatre ans qu'un Français n'a plus gagné le Tour de France. Le dernier en date, c'est Bernard Hinault. "Parmi les garçons ambitieux, il y a Thibaut Pinot qui a souvent joué de malchance sur le Tour de France, mais il répète qu'il est en forme", indique le journaliste Grégory Naboulet depuis Bruxelles, en Belgique. De son côté, Romain Bardet, qui a connu deux fois le podium, sait que cette Grande Boucle a de fortes chances de sourire à un grimpeur.
Départ samedi 6 juillet
Mais sous le drapeau tricolore, le numéro 1 mondial, c'est Julian Alaphilippe. Après avoir gagné deux étapes l'an dernier, il rêve d'obtenir le maillot jaune dès la première semaine. "Il faudra aussi surveiller le maillot bleu blanc rouge du nouveau champion de France, le Breton Warren Barguil", conclut Grégory Naboulet. Le coup d'envoi du Tour de France sera donné samedi 6 juillet à Bruxelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.